lundi 17 janvier 2011

La Roue du Succès

 Madame, Monsieur, Chers Amis,   
Vous avez aujourd'hui la chance et l'opportunité de mettre en place une série d'actions qui pourraient bien transformer ou au moins améliorer votre vie à tout jamais. De vous entraîner vers ce qu'on appelle la réussite, le succès. D'autres l'ont fait avant vous et ont connu des trajectoires étourdissantes. Comment s'y sont-ils pris Quel est leur secret ? C'est ce qui vous est dévoilé ici en exclusivité. J'aimerais vous montrer comment vous aussi vous pouvez tirer votre épingle du jeu. Je n'ai pas de prétention mais je peux vous proposer Grace à Vincent Delourmel suffisamment d'éléments pour vous hisser vers le haut, pour vous permettre de vivre une vie plus aboutie, une vie plus en accord  avec vous-même, mais attention : pour participer à cette formation, vous devez vérifier que vous possédez les 4 qualités essentielles qui vous permettront de réussir à coup sûr :

1. Vous devez vous impliquer
Une formation, quelle qu'elle soit, n'a de valeur que si vous mettez en pratique ce qu'on vous y enseigne. Comprenez-moi bien : je ne connais personne sur cette Terre à avoir réussi sans rien faire. Si vous voulez un jour réussir, vous devez commencer par vous impliquer. C'est ce que Vincent vous demande tout au long de cette formation. Vous pourrez prendre le temps qu'il vous faut. Mais il faudra vous impliquer. Car, je crois sincèrement que cette formation en vaut la peine : les étudiants qu'il recherche doivent donc avoir envie d'y arriver et d'avancer. Ils doivent aussi faire preuve d'une seconde qualité :

2. Vous devez être patient
Le succès n'arrive pas du jour au lendemain. Il peut se déclarer brusquement, mais ça sera consécutif à la somme d'actions que vous aurez mis en place : il s'agira bien d'une conséquence. Cependant, il est plus que probable que vous ferez des erreurs. Mais vous ne devrez pas pour autant vous avouer vaincu. L'échec fait partie de tout apprentissage, c'est même sans doute le meilleur moyen qui existe pour avancer. Vous devez donc faire preuve de patience. Vincent s'engage à vous mettre sur la voie, à vous guider, à vous conseiller, vous donner son avis. Surtout, il s'engage à vous faire avancer. Quand vous mettrez en route la machine à succès, le reste ne sera qu'une question de temps. Et c'est là qu'il vous faudra faire preuve de patience et d'abnégation. Mais je vous rassure : il s'agit d'un chemin, d'une trajectoire. Chaque étape comporte son lot de satisfactions qui vous donneront envie de continuer. Mais pour entretenir cette envie, il ne suffit sans doute pas d'être patient. Vous devez aussi posséder cette autre qualité :

3. Vous devez y croire
Je connais des tas de personnes qui essayent des trucs en se disant "bof, de toute façon si on ne tente rien, on n'a rien". Elles tentent donc leur chance. Puis, quand elles voient que ça ne marche pas, elles se disent : "Au moins, j'aurais essayé".
C'est sans doute là une excellente façon de se donner bonne conscience. Mais si vous agissez de la sorte, désolé, vous n'irez jamais très loin. Vous savez, le plus dur quand on aspire à réussir sa vie, c'est le démarrage. Je compare toujours le succès au décollage d'un avion. Si vous voulez qu'il décolle, vous devez lui donner toute sa puissance. Car un avion ne fait pas d'effort en vol : il plane, rectifie sa trajectoire, mais l'essentiel est fait au décollage. C'est là qu'il consomme le plus de carburant : il faut lui permettre de prendre suffisamment de vitesse pour qu'il puisse s'envoler. C'est exactement ce qui se passe dans le domaine de la réussite. Le plus dur est en amont. Quand la presse vous parle de succès "du jour au lendemain", elle oublie de vous préciser qu'avant d'en arriver là il a fallu beaucoup de travail, d'efforts. Jean Réno, avant d'être un comédien mondialement connu, était vendeur en porte à porte. Il courait les castings pour essayer de décrocher un rôle, mais rien n'arrivait. Il vivotait. Mais il continuait de prendre des cours, de se perfectionner, de courir les castings. Il était sur le point de tout abandonner quand il croisa la route d'un certain Luc Besson. Le jeune réalisateur n'était alors pas connu, mais Jean Réno accepta de tourner avec lui. Nous sommes en 1983, Jean a 35 ans : le film "Le dernier combat" sera le tremplin à ce duo qui reviendra plus tard avec le mythique "Grand Bleu". Vous devez donc croire au succès. Vous devez vous autoriser à le vivre, l'atteindre. Durant la formation, il vous sera présentées des personnes qui, parce qu'elles y ont cru, ont fini par atteindre leurs objectifs et leurs rêves. Elles n'ont rien de plus que vous ou moi. Simplement, au tout départ, elles ont cru en leurs chances.

4. Vous devez lâcher prise et vaincre vos résistances
J'ai toujours aimé apprendre. J'ai donc suivi des formations et j'ai mis mon égo de côté. Quand vous vous lancez dans une formation, quelle qu'elle soit, vous devez toujours vous poser cette question : quelle est la légitimité du coach ? Dans le cas de Vincent Delourmel, je peux vous montrer comment il a réussi à sortir du lot, à devenir quelqu'un de spécial ce qui lui a permis d'être très demandé et consulté par des émissions TV comme E=M6 ou le Magazine de la santé.
Sa légitimité est là : il vit aujourd'hui la vie dont beaucoup de personnes rêvent. Jugez par vous même : au mois de mai, il était en Tunisie pour animer un séminaire sur la mémoire et au mois de juin au Sénégal pour les mêmes raisons :
Fin septembre, il sera en Ecosse, à Edimburgh, et en novembre il sera en Martinique. En suivant les enseignements de "La Roue du Succès", vous apprendrez à prendre de la hauteur mais aussi à vous confronter au regard des autres. La vision de votre futur en sera d'autant plus limpide.

Pour résumer : comment créer et entretenir le succès ?
La Roue du Succès est donc une formation pointue et sérieuse. Il ne s'agit pas d'une méthode miracle mais bien d'un outil qui vous suivra toute votre vie. Et qui vous permettra de progresser dans le bon sens. 
  • Êtes-vous capable de vous impliquer ?
  • Savez-vous être patient ?
  • Pensez-vous pouvoir croire en vous ?
  • Êtes-vous prêt à lâcher prise ?

Si vous pensez pouvoir réunir ces 4 qualités essentielles, alors vous êtes sur la voie du succès. Je m'intéresse à l'émergence du potentiel humain depuis de nombreuses années. Parce que je trouve qu'il y a là une dimension magique. La mémoire, thème de prédilection, est la base de tout apprentissage. Et la réussite, ça s'apprend. Pour sa part, Vincent dit : "je n'étais absolument pas programmé pour "réussir". Si je ne savais pas encore ce que j'allais faire de ma vie, je savais très bien ce que je ne voulais pas faire ! Jugez par vous-même"
  • je gère mon temps comme je veux
  • j'exploite mes idées qui me viennent à l'esprit pour mon propre compte
  • je rencontre un tas de gens formidables
  • je gagne très bien ma vie
  • je suis propriétaire de mon logement
  • j'ai plein de projets en cours
  • je voyage souvent, en France et à l'étranger
  • je suis connu et reconnu
  • j'ai une belle voiture
  • mais surtout : je suis LIBRE

Certaines personnes pensent qu'il a de la chance. Qu'il a des facilités. Qu'il est doué. Tout ça le fait bien rire : la vérité, c'est qu'il n'a rien de plus que la plupart des gens. Il n'a pas plus de chance, pas plus de talent et encore moins de "potentiel" que 99% de la population mondiale. Alors ? C'est quoi le truc ? Que s'est-il passé ? Comment sa vie a-t-elle pu changer à ce point ? En fait, c'est super simple : il a juste fait tourner et mis en mouvement ce qu'il appelle "La Roue du Succès".

Bien amicalement,
Sylvie Coutelle

Pour en savoir plus et visiter le site de Vincent Delourmel, cliquez sur ce lien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire